IMG_4061.JPG

LES SPORTS D'EAU

Notre club propose 5 sports aquatiques dispensées par une équipe de 4 coachs sportifs. Évolutifs et accessibles à tous, nos cours répondrons à vos attentes que vous vouliez garder la forme, sculpter votre silhouette ou encore compléter une autre activité sportive...

Classé par ordre d'intensité, du plus doux au plus intense:

Aquagym douce

     L'aquagym douce est animée de manière plus calme que l'aquagym dynamique. Le coach vous guidera vers des exercices permettant de travailler en profondeur et en conscience votre corps, sans risque d'impact ou de sollicitation intense sur vos articulations.

Aquagym

      Séance de gym dans l'eau, animée par notre coach sur des musiques entrainantes. Vous pourrez êtres amenés à utiliser du matériel tel que frites de piscines, planches, boxing, altères etc...

Aquabike

      Séance sur vélo aquatique, vous alternez et combinez différentes vitesses de pédalage et de positions sur le vélo. Pédalage assis, debout, à l’arrière ou à l’avant du vélo, en se tenant à la selle ou au guidon...Grâce à des exercices variés, l'aquabike vous permettra de travailler tous les muscles du corps sans vous limiter uniquement aux jambes ou fessiers.

Aquatraining

      Sport complet par excellence, l'aquatraining permet d'alterner différentes activités au cours d'une même séance. Au programme: aquabike, tapis de course, trampoline, velo ellyptique... La séance se déroule comme un circuit sur lequel vous passez d'un appareil à l'autre guidé par notre coach.

Aquatraining Abdos-Fessiers

 

         C'est un aquatraining (succession d'ateliers) centré sur les groupes musculaires de la ceinture abdominale et des fessiers. Dans les séances d'aquatraining classiques, vos coachs proposent des exercices qui font travailler un maximum de groupes musculaires, c'est ce que l'on appelle une séance "full body". Pour le training abdos-fessier, les séances s'enchaînerons sur un principe du full body, mais avec un volume d'entraînement plus important et plus ciblé sur les muscles abdominaux et fessiers. Ainsi, ce créneau permettra de tonifier et de renforcer plus spécifiquement les abdos-fessiers sans toutefois négliger le reste du corps.

Ultra water training

    L'U.W.T. est une discipline où les participants évoluent sur un parcours composé d’ateliers variés. Les exercices sont plus intensifs qu'en Aquatraining. L'U.W.T. demande un minimum de constitution sportive et un fort engagement physique. Le but est de développer endurance, force et agilité. L’U.W.T. est la version aquatique du cross training ou du bodypump. Ce sport est très efficace pour la perte de poids ou le gain de masse musculaire.